Login

Lu sur internet Canada : face à la crise, une fédération de producteurs bovins investit dans des abattoirs

« Les abattoirs Billette deviennent majoritairement propriété de producteurs bovins » titre le journal canadien Le Soleil de Valleyfield. Dans un contexte de crise de l'industrie du boeuf, les éleveurs québecois entendent ainsi « assurer le maintien des activités dans la production de bouvillons d'abattage, et permettre aux producteurs d'aller chercher leur juste part de mise en marché ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon le journal canadien Le Soleil de Valleyfield, le partenariat conclu entre la fédération  des producteurs et les abattoirs Billette devrait permettre le développement de l’entreprise et le maintien de la production de bœufs.

Le journal rappelle que « l'abattoir de Saint-Louis-de-Gonzague représente le seul abattoir d'importance au Québec, et possède une capacité d'abattage de 660 têtes par semaine, ce qui représentait 23 % de la production québécoise en 2003 ». Les investissements devraient permettre de passer « dès ce printemps à 1.100 têtes par semaines ».

L'article de Mario Pitre, paru dans le journal Le Soleil  de Valleyfield, est disponible en ligne sur le site des Hebdos Montérégiens ; lien direct actuellement en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement